Pascale Lavache Signature

Mon blogue / My Blog

Cette fille


Cette petite fille qui me regarde avec ses beaux grands yeux pleins de vie.

Cette petite fille, tutu mauve barrette rose, qui me dit « comme tu es belle ».

Cette petite fille qui ne sait pas encore qu’elle grandira dans un mode où les standards de beauté lui seront dictés sans même qu’elle ne s’en rende compte.

Elle ne sait pas qu’un jour on lui dira qu’elle est trop petite, trop grande, trop maigre, trop grosse, presque belle, pas assez, un peu trop, jamais parfaite. Peut-être que sans le vouloir, ce sera elle qui portera jugement; ce sera elle qui portera un regard de dédain envers celles qui ne se seront conformées à cet idéal entretenu dans la société. Conditionnée à limiter son regard à un standard qui pourtant change selon les courants, les modes, les régions, les cultures, les communautés…

Je me vois en elle. Je suis elle. Cette petite fille si inspirante bien malgré elle.

Si j’ai décidé de faire ce blog, c’est par envie de partager mes expériences qui m’ont amenées sur la longue route de l’acceptation de soi; c’est pour réveiller cette flamme qui sommeille en chacune de nous, presque éteinte, qui ne demande qu’à jaillir et prendre forme.

Cette petite fille, c’est moi, c’est toi, c’est nous!

Tel un phœnix qui renaquit de ses flammes, je suis aujourd’hui devenu mannequin! Et je porte le tutu…mais il est blanc cette fois!

Et toi, de quelle couleur était ton tutu?

#Selfesteem #Love #Montreal #experiences #accueil

jumpsuit 1_edited
DSC_0379_resized
DSC_0552_resized
DSC_0640_resized_edited

© 2016 Pascale Lavache. All Rights Reserved.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon