top of page
Pascale Lavache Signature

Mon blogue / My Blog

Mise à nu


La période des fêtes est terminée et les résolutions aussi!

J’essaie de me glisser dans ma paire de jeans préférée que j’ai mise de coté pendant quelques semaines.

Bon……j’ai surement dû la mettre dans la sécheuse. Oui bien sur! C’est pour cette raison qu’elle ne me fait plus! Voilà!

C e n’est pas la fin du monde voyons. Je me dis : Tu es encore belle et sexy!

J’enfile une autre paire de pantalon qui elle saura me mettre en valeur. Mais qu’est-ce que c’est que ça???? Un nouveau bourrelet! Je ne le connaissais pas celui-là! Mais il sort d’où lui?!?!?!?! Ah oui, le fameux « cabrit (viande de chèvre) » de ma sœur que j’ai dévoré durant les fêtes et dont j’ai mangé les restes pendant toute une semaine, et même après… hummmm

J’aurais dû m’inscrire dans un GYM, comme tout le monde et arrêter de me plaindre!

Discipline. Je vais reprendre l’entraînement! Aller, aller, ressaisis-toi, yoga, yoga, yoga!

Mais … je n’en ai pas envie… Aller ma chère remue-toi et reprend-toi en main et cesse de te plaindre.

Et à ce moment-là, seule dans ma chambre, je me suis dénudée devant mon miroir. Je me regarde, de haut en bas, tranquillement, tout doucement. À travers les années, j’ai pris du poids, j’en ai perdu, j’en ai repris. Mon corps s’est transformé et a subi la gravité.

Il est si facile pour moi de lui trouver des défauts, ce corps, qui est le mien. Si facile.

Mais pas cette fois-ci. Je refuse! Je refuse de me flageller. Il n’est pas parfait? Mais aux yeux de qui je demande?!? Regarde-toi, sans filtres IG ou Snapchat qui ne font que masquer la réalité, et qui ne font qu’altérer ce qui est déjà parfait. Regarde-toi sans essayer de trouver le bon angle ou la lumière qui adoucit les anomalies qui ne sont visibles qu’à travers ton regard.

Le but n’est pas d’aimer tout ce que je vois, mais plutôt l’apprécier comme un tout, en découvrant, ou plutôt en redécouvrant des parties de mon corps trop souvent négligées (je n’avais pas réalisé que des épaules dévoilés pouvaient être aussi sexy, laisse-faire le décolleté, bien que j’en ai tout un HAHA!)

Alors toi qui me lis, je te mets au défi : mets-toi à nue, complètement nue. Regarde-toi, admire ce corps dans toute sa splendeur! Regarde cette enveloppe si précieuse que tu essaies de cacher et dévoile-toi à toi-même. Apprécie et dis le haut et fort : Je suis belle! Car tu l’es. Crois-moi, tu l’es.

J’ai tout de même recommencé l’entraînement, le pilates cette fois-ci, pour faire changement. L’activité physique est très importante pour l’atteinte et le maintien d’un équilibre physique et mental bla bla bla LOL

Il est mien, ce corps, et je me dois d’en prendre soin.

Mon corps est parfait, et je serai toujours « beach body ready »


bottom of page